CIRQUE DU SOREILLER, aiguille DIBONA
 
▶︎ Physique et sans issue
(Laurent Belluard-Christophe Savioux 1990)
 juin 2021 rééquipée par Laurent Thévenot, Damien et Manon :
matériel : Petzl + prêt matos ECI
Rééquipement complet en goujons/plaquettes inox. Vu avec les équipeurs , équipement très proche de l’origine, réduction de l’exposition (rajout d’un point dans L3, 1 point décalé dans L5, rajout d’un point dans L6, rajout de 3 points dans L7, initialement paumatoire et très engagé).
▶︎ Cécile vous plait (Eric Allène, Alain Richaud, Pascal Junique 1996)
 août 2022 rééquipée par Serge Ravel, Yvez Rogez, Alain Bengaouer :
matériel : ONOS
Rééquipement partiel en goujons/plaquettes inox. Vu avec les équipeurs , réduction de l’exposition , ajout de points de renvoi, plus deux points dans la 1ere longueur et 2 points dans la traversée dans L3).

▶︎ Mazurka (Jean-Michel Cambon, Pierre Chapoutot, Yves Gesquier 1992)
août 2022 rééquipée par Serge Ravel et Alain Bengaouer :
matériel : ONOS
Rééquipement partiel en goujons/plaquettes inox. 3 points ont été ajoutés dans L1.  Dans la suite de la voie quelques points ont été changés (rouillés ou goujons de 8 mm). Ensuite 6 points ont été ajoutés pour diminuer l’engagement ou faire des renvois au-dessus du relais. Un dernier relais de rappel a été placé 5 m au-dessous du dernier relais pour limiter le risque de coincement à la descente.

▶︎ La polka (du pilier voltigeur) (Catherine et Jean-Michel Cambon, Pierre Chapoutot 1992)
août 2022 rééquipée par Serge Ravel et Alain Bengaouer :
matériel : ONOS
Rééquipement partiel en goujons/plaquettes inox. Ajout d’une 1ere longueur facile qui permet d’accéder au R0 sans passer par la neige.  Des dalles très couchées au départ (1 point indicatif puis un autre plus haut) puis une partie plus redressée (4c/5a, 2 points) et une traversée vers l’ancien R0. Dans la voie, nous avons ajouté quelques points car l’engagement était important (ajout de 1 à 2 points par longueur sauf dans les longueurs du haut). Néanmoins, l’esprit de l’ouverture a été respecté, en clair, il y a encore un engagement certain.