▶︎ Vol et Volupté (JMC, Christian Ferrera 1983)
2024 rééquipement complet par Rémi Monari, Charlotte Honiat, Baptiste Baudry, Marianne Normand, Nikky Mansuy et Florent Maurin, matériel : ONOS
L1 : 6A+ / 2 spits de 8mm changés et 1 goujon ajouté au départ (selon les retours qui avaient été fait à ONOS (tableaux) et les commentaires de Jean-Michel dans son topo)
R1 : 1 spit de 8mm changé. Relai avec deux maillons
L2 : 6B / 3 spits de 8mm changés
R2 : 1 spit de 8mm changé
L3 : 5+ / 2 spits de 8mm changés
R3 : 1 spit de 8mm changé
L4 : 5+ / 2 spits de 8mm et 1 piton changés (par des goujons)
R4 : 1 spit de 8mm changé / Ce relai est facultatif, il est pertinent de doubler avec L5 (10m)
L5 : 5+ / 1 spit de 8mm enlevé. Longueur commune avec Soleil Levant.
R5 : 1 spit de 8mm changé et un piton enlevé.
L6 : 5+ / 2 spits de 8mm changés, et 2 goujons ajoutés en fin de longueur pour diminuer l’exposition plus importante que dans les autres longueurs, et indiquer la direction du relai (selon les retours qui avaient été fait à ONOS). Équipement qui reste en cohérence avec le reste de la voie.
R6 : 1 spit de 8mm changé
L7 : 5+ / 1 spit de 8mm et 2 pitons changés par des goujons. Ajout d’un point de renvoi au-dessus du relai.
R7 : un spit de 8mm changé. Relai juste à droite de la sortie de Péril et d’Infinie patience (équipé pour s’échapper en rappel, la ligne est celle dessiné sur le topo, il faut reclipper quelques points pour rester dans l’axe). Le rappel à la Brèche est 4m plus loin, sur l’autre versant.
Rappel à la brèche, (23m) commun à toutes les voies : un vieux relais sur 2 pitons et spit de 10mm enlevé. Dans la brèche ajout d’un goujon pour l’arrivée du rappel et le départ dans L8.
L8 : 4+ / longueur commune, un peu de nettoyage
R8 : un goujon ajouté au relai de rappel
L9 : 6B+ / Discage d’un goujon non expansé + plaquette qui dataient du dernier rééquipement et qui visiblement n’avait pas pu être enlevés (le discage était la seule solution)
R9 : un goujon ajouté au relai de rappel
L10 : 6A+ / RAS. Bien laisser un premier relai à main droite (de l’éperon Renaud) et aller chercher R10 en bas de la fissure Rudolf
R10 : 2 goujons ajoutés. Nouveau relai 2m en contrebas de l’ancien qui était à construire sur becquet au pied de la fissure Rudolpf.L11, fissure Rudolf : 5+ / en accord avec ONOS, différents échanges en local, et les retours qui avaient été faits (tableaux) : rééquipement de la longueur en cohérence avec le reste de la voie. En effet plusieurs itinéraires (tous équipés) utilisaient cette longueur qui était très peu équipée et pas en cohérence avec le reste (Friends possibles mais de taille > au n°3). Visiblement de nombreuses cordées contournaient par l’Éperon Renaud juste à droite..
▶︎ Infinie Patience (JMC, Christian Ferrera 1984)
2024 maintenance par Rémi Monari, Charlotte Honiat, Baptiste Baudry, Marianne Normand, Nikky Mansuy et Florent Maurin, matériel : ONOS
Spits de 8mm remplacés. Nettoyage et purge effectués. Le goujon signalé qui dépassait dans L1 a été disqué. Un goujon ajouté dans L3 juste sous R3, car le point utilisé était celui de Péril en la demeure et se dévissait (à cause du tirage).
▶︎ Eperon Renaud (Max Gérard, Raymond Renaud, Emile Rozan, 1965)
2024 maintenance par Rémi Monari, Charlotte Honiat, Baptiste Baudry, Marianne Normand, Nikky Mansuy et Florent Maurin, matériel : ONOS
R9 et R10 maintenant sur deux bons goujons.
