En mars 2020, Jean-Michel Cambon nous a quittés et c’est un vide immense qui s’est abattu sur de nombreux grimpeurs habitués aux montagnes de l’Oisans, des Écrins et des alentours.
Ce sont des centaines de grandes voies que nous lui devons ! À nous de profiter de ses nombreux itinéraires subtils et variés, au début parfois très engagés puis à l’équipement plus sécurisant, qui savent convenir à la très grande majorité des grimpeurs.
Le travail titanesque qui a permis de faire naître ces voies a été fourni par Jean-Michel lui-même évidemment, mais également par de nombreux compagnons de cordée et avec le soutien de sa famille.

C’EST AUJOURD’HUI À NOUS TOUS,
de poursuivre ces efforts et pérenniser cet héritage colossal, afin que des générations de grimpeurs puissent continuer à découvrir ces magnifiques terrains de jeu.

C’est le principal objectif de l’association Oisans Nouveau, Oisans Sauvage : en fournissant du matériel et en coordonnant les rééquipements, de nombreuses voies sont et seront ainsi sécurisées et rajeunies, tout en gardant leur esprit d’origine. Les financements proviennent de vos dons, des adhésions et de la vente des topos éponymes.

 Faire remonter des
informations sur
l’état des voies :
vous pouvez le faire sur ce site.

Vous avez des projets
de rééquipement ?
Faites-nous le savoir, nous pourrons vous fournir du matériel.

Vous souhaitez participer ?
Vous pouvez adhérer en ligne
ou avec bulletin d’inscription
Vous pouvez effectuer un don.

Vous trouverez également dans les onglets des informations sur les rééquipements effectués.