Secteur de l’Ecaille à la Tête Colombe, voie ouverte par Daniel Grimal et Stef Duga en 1988
Rééquipement: Olivier Giroud septembre 2022
Matériel fourni par ONOS
La voie « L’appel du bistrot », secteur de l’Ecaille de Tête Colombe dans les Cerces, a été ré-équipée intégralement en trois jours par Olivier Giroud, d’abord seul en deux jours jusqu’à R5, puis avec Gwenn un ami BE, pour finir les deux dernières longueurs.
Au final c’est un bel ensemble, soutenu dans le 6c obligatoire, pour du gros 7a+ enchaîné. C’est un projet pour des grimpeurs de 7, dans la continuité de la voie JMC de l’Ecaille « Encore du devers » ré-équipée aussi par Olivier Giroud et qui est maintenant régulièrement parcourue.
L’équipement d’origine avec cornières maison et spits de 8mm a été remplacé par des goujons de 10mm en inox. Les rappels sont constitués des plaquettes à anneaux soudés et cordelette de liaison.
Pour la dernière longueur, seule la version en 7a a été ré-équipée, elle est plus proche du niveau moyen de la voie et mène directement à la ligne de descente. Du coup la sortie en 6b+ est restée dans son jus, faisable, le premier point après le relais a été changé pour renforcer l’ensemble.
Une petite précision d’Olivier : Les cotations sont des années 1988, et donc sèches! les équipeurs évoluant à l’époque dans le 8!.